Publicité payante : SEM & SMM

Le SEM (Search Engine Marketing) est une méthode les plus efficaces pour faire évoluer une entreprise dans un secteur très compétitif. Il s’agit d’une pratique nécessitant de payer pour des publicités apparaissant sur les moteurs de recherche. Les campagnes fonctionnent via des enchères sur des mots-clés dans les moteurs de recherche Google et Bing. On peut poster des annonces autant dans le moteur de recherche que sur YouTube, des blogs, Google Shopping et autres.

Le SMM (Social Media Marketing) constitue l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir un produit ou un service. De plus en plus d’entreprises cherchent à gagner en visibilité par l’intermédiaire de ces plateformes.
Il s’agit d’une stratégie très efficace lorsqu’on a les bonnes ressources pour les gérer.

Les enjeux du SEM et SMM

Google/Bing poussent les entreprises à créer son propre compte publicitaire avec des crédits gratuits. De ce fait, beaucoup tentent par soi-même de réaliser ses propres campagnes.
Mais comme la compétition est souvent féroce et que ces systèmes se basent sur des enchères, le budget est ainsi rapidement consommé pour peu de résultats.
C’est pour cela que vous gagnerez beaucoup plus à passer par un spécialiste en SEM, qui est rapidement capable d’analyser quelles enchères valent la peine, quels mots-clés sont moins utilisés par la compétition, quelles actions complémentaires peuvent être envisagées pour baisser le coût des enchères.

Pour le SMM, les enjeux sont similaires! User de Facebook ou Instagram Ads pour booster une publication est tentant. Mais on peut vite voir que les résultats sont minimes sans configuration optimale.
Nos spécialistes sauront vous faire économiser votre budget en configurant adéquatement vos campagnes et vous aidant à cibler votre public plus adéquatement.

Ceci constitue un tableau de bord client avec les coûts par clics, évolution des conversions, villes visées etc…

Estimer mes campagnes SEM

 

Tarification et types de services SEM et SMM

Nous pouvons vous aider pour vos nouvelles campagnes et existantes en SEM/SMM. Nous avons pour habitude de fonctionner en blocs de 10, 15 ou 20 heures renouvelables, selon vos besoins.

Chaque bloc d’heures permet :

  • d’auditer les campagnes existantes
  • réviser les mots-clés et enchères
  • développer des scripts afin de permettre aux campagnes de s’auto-ajuster
  • développer des tableaux de bord pour vous donner un maximum d’informations sur le budget publicitaire et ses résultats
  • donner du conseil sur les pages d’atterrissage afin de faire baisser le coût des enchères
  • effectuer des tests de diverses annonces afin d’optimiser les résultats
  • surveiller les opportunités de publicités rentables

Audit de campagnes existantes de votre site

Vous avez des campagnes existantes et trouvez qu’elle ne sont pas assez performantes? Optez pour une banque d’heures afin que nous révisions le tout et vous fournissions un rapport détaillé d’actions à entreprendre pour la suite.
Et si vous souhaitez que nous optimisions vos campagnes dans le temps, regardez plus bas la gestion des campagnes mensuelles.

 

Gestion des campagnes mensuelles

Que ce soient pour de nouvelles campagnes publicitaires ou existantes, nous offrons la gestion mensuelle de celles-ci et l’ajustement, toujours par le biais de blocs d’heures.

Parce que nous intégrons l’éthique au travail, nous avons préféré cette méthode de travail plutôt que des mensualités, afin de ne facturer que ce qui est utile. Après tout, si vos campagnes fonctionnent déjà bien, pourquoi aurions-nous à devoir utiliser des heures chaque pour moi pour ne rien optimiser?

Chaque heure est utilisée pour de la surveillance ou de l’optimisation. Une fois le bloc d’heure terminé, vous pouvez le renouveler ou non.

Estimer ma stratégie SEO


Parlez-nous un peu de vous et vos projets

Référencement naturel – SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) est un sujet au cœur de tout projet web depuis ces dernières années. Ne pas envisager cet aspect, c’est comme ouvrir une boutique dans son sous-sol sans dire à personne où elle se trouve.

Aujourd’hui, le SEO englobe beaucoup de domaines du web, c’est pourquoi il est recommandé de faire affaire avec un spécialiste dédié à ce corps de métier. Cela tombe bien, le Collectif WEB compte 2 spécialistes SEO en son sein.

Qu’englobe la SEO ? Dois-je envisager la SEO dans mon site web?

Le référencement naturel est réalisé par une série d’actions sur le site web, au-dehors du site, en synergie avec d’autres stratégies (médias sociaux, contenu…).

Les règles à suivre pour être bien positionné sur les moteurs de recherche ne cessent d’évoluer et sont parfois peu claires. Ce que Google souhaite (si on prend ce moteur de recherche en exemple) c’est : tout site web, pour être bien positionné, doit offrir du contenu de qualité, sécuritaire et de confiance (aussi appelé E-A-T).

Le rôle d’un spécialiste SEO est de comprendre ce qui aidera votre site web à suivre ces critères, mais aussi de se renseigner sur les dernières tendances SEO, les plus récentes normes du web et effectuer des tests afin de bien orienter le positionnement de votre site web.

Notez que la SEO est une stratégie à part entière, utile lorsque vous recherchez à attirer des prospects, visiteurs ou acquérir de la notoriété via les moteurs de recherche.

Si vous n’envisagez pas la SEO en tant que stratégie principale, sachez que les sites web que nous réalisons sont conçus par défaut selon les normes SEO, au niveau de l’architecture et du codage.

Estimer ma stratégie SEO

Référencement naturel - SEO & analytics - Collectif WEB

La SEO permet également d’analyser son audience et contribuer à l’étude de marché – Cliquer pour agrandir

Tarification et types de services SEO

Le référencement naturel peut être abordé de bien des manières. Il faut comprendre que des actions SEO génèrent des effets sur le moyen et le long terme. Dans le cas où vous voudriez des effets à court terme, envisagez la publicité!

Audit SEO de votre site

Vous voudriez savoir comment se positionne votre site? Pourquoi votre site web ne génère pas assez de trafic?
L’audit SEO est un bon moyen d’avoir le cœur net.

Votre site sera évalué au niveau technique, adaptabilité mobile, la qualité du code, sa notoriété, la qualité du contenu, son marché et sa compétition.

Un plan de match vous est ensuite fourni afin de savoir où vous orienter.

 

Optimisation SEO mois par mois

Pour avoir une visibilité optimale, optez pour la campagne mensuelle!  Nos ententes sont sans engagement, ainsi vous pourrez arrêter ou suspendre en tout temps.

La campagne mensuelle inclut l’audit préliminaire et la mise en place d’actions régulières à hauteur d’un nombre d’heures défini par mois. Les heures non réalisées sont reportées au mois suivant, et ainsi de suite.

Vous vous demandez comment le budget est dépensé? Toutes les actions prévues et effectuées sont consignées dans une application de gestion de projet mise à votre disposition.

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