Publicité payante : SEM & SMM
Le SEM (Search Engine Marketing) est une méthode les plus efficaces pour faire évoluer une entreprise dans un secteur très compétitif. Il s’agit d’une pratique nécessitant de payer pour des publicités apparaissant sur les moteurs de recherche. Les campagnes fonctionnent via des enchères sur des mots-clés dans les moteurs de recherche Google et Bing. On peut poster des annonces autant dans le moteur de recherche que sur YouTube, des blogs, Google Shopping et autres.
Le SMM (Social Media Marketing) constitue l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir un produit ou un service. De plus en plus d’entreprises cherchent à gagner en visibilité par l’intermédiaire de ces plateformes.
Il s’agit d’une stratégie très efficace lorsqu’on a les bonnes ressources pour les gérer.
Les enjeux du SEM et SMM
Google/Bing poussent les entreprises à créer son propre compte publicitaire avec des crédits gratuits. De ce fait, beaucoup tentent par soi-même de réaliser ses propres campagnes.
Mais comme la compétition est souvent féroce et que ces systèmes se basent sur des enchères, le budget est ainsi rapidement consommé pour peu de résultats.
C’est pour cela que vous gagnerez beaucoup plus à passer par un spécialiste en SEM, qui est rapidement capable d’analyser quelles enchères valent la peine, quels mots-clés sont moins utilisés par la compétition, quelles actions complémentaires peuvent être envisagées pour baisser le coût des enchères.
Pour le SMM, les enjeux sont similaires! User de Facebook ou Instagram Ads pour booster une publication est tentant. Mais on peut vite voir que les résultats sont minimes sans configuration optimale.
Nos spécialistes sauront vous faire économiser votre budget en configurant adéquatement vos campagnes et vous aidant à cibler votre public plus adéquatement.

Ceci constitue un tableau de bord client avec les coûts par clics, évolution des conversions, villes visées etc…