Référencement naturel – SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) est un sujet au cœur de tout projet web depuis ces dernières années. Ne pas envisager cet aspect, c’est comme ouvrir une boutique dans son sous-sol sans dire à personne où elle se trouve.

Aujourd’hui, le SEO englobe beaucoup de domaines du web, c’est pourquoi il est recommandé de faire affaire avec un spécialiste dédié à ce corps de métier. Cela tombe bien, le Collectif WEB compte 2 spécialistes SEO en son sein.

Qu’englobe la SEO ? Dois-je envisager la SEO dans mon site web?

Le référencement naturel est réalisé par une série d’actions sur le site web, au-dehors du site, en synergie avec d’autres stratégies (médias sociaux, contenu…).

Les règles à suivre pour être bien positionné sur les moteurs de recherche ne cessent d’évoluer et sont parfois peu claires. Ce que Google souhaite (si on prend ce moteur de recherche en exemple) c’est : tout site web, pour être bien positionné, doit offrir du contenu de qualité, sécuritaire et de confiance (aussi appelé E-A-T).

Le rôle d’un spécialiste SEO est de comprendre ce qui aidera votre site web à suivre ces critères, mais aussi de se renseigner sur les dernières tendances SEO, les plus récentes normes du web et effectuer des tests afin de bien orienter le positionnement de votre site web.

Notez que la SEO est une stratégie à part entière, utile lorsque vous recherchez à attirer des prospects, visiteurs ou acquérir de la notoriété via les moteurs de recherche.

Si vous n’envisagez pas la SEO en tant que stratégie principale, sachez que les sites web que nous réalisons sont conçus par défaut selon les normes SEO, au niveau de l’architecture et du codage.

Estimer ma stratégie SEO

Référencement naturel - SEO & analytics - Collectif WEB

La SEO permet également d’analyser son audience et contribuer à l’étude de marché – Cliquer pour agrandir

 

Tarification et types de services SEO

Le référencement naturel peut être abordé de bien des manières. Il faut comprendre que des actions SEO génèrent des effets sur le moyen et le long terme. Dans le cas où vous voudriez des effets à court terme, envisagez la publicité!

Audit SEO de votre site

Vous voudriez savoir comment se positionne votre site? Pourquoi votre site web ne génère pas assez de trafic?
L’audit SEO est un bon moyen d’avoir le cœur net.

Votre site sera évalué au niveau technique, adaptabilité mobile, la qualité du code, sa notoriété, la qualité du contenu, son marché et sa compétition.

Un plan de match vous est ensuite fourni afin de savoir où vous orienter.

 

Optimisation SEO mois par mois

Pour avoir une visibilité optimale, optez pour la campagne mensuelle!  Nos ententes sont sans engagement, ainsi vous pourrez arrêter ou suspendre en tout temps.

La campagne mensuelle inclut l’audit préliminaire et la mise en place d’actions régulières à hauteur d’un nombre d’heures défini par mois. Les heures non réalisées sont reportées au mois suivant, et ainsi de suite.

Vous vous demandez comment le budget est dépensé? Toutes les actions prévues et effectuées sont consignées dans une application de gestion de projet mise à votre disposition.

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