Site vitrine

Un site web vitrine ou statique est un site web dont le but est de présenter/afficher un concept, une personne, un organisme, une entreprise. Sa particularité est qu’il est constitué principalement d’images et de texte ainsi que de légères fonctionnalités, comme un blog, formulaire de contact ou quelques effets d’images (carousel, slider, galerie). Ce sont généralement les sites web les plus faciles à développer et donc les moins coûteux.
Nos sites vitrine sont conçus à partir du CMS WordPress.org.

Estimer mon site web

Des exemples de sites vitrines :

Démarche d’élaboration d’un site web vitrine

CMS utilisé : la solution opensource WordPress.org

Thèmes utilisés : nous n’utilisons pas de thème commercial. En effet, notre expérience avec ces thèmes nous ont montrés à quel point ils peuvent générer de la lourdeur, des erreurs fréquentes, des incompatibilités (serveur, plugins), et n’aide pas l’entreprise à évoluer avec le thème.
De ce fait nous utilisons des blank theme soit des thèmes vides et évolutifs.

Politique “zero plugin” : l’écosystème WordPress renferme une grande communauté de développeurs qui conçoivent des plugins de toute sorte. Le problème est que les plugins ne communiquent pas nécessairement bien avec d’autres, et créent des incompatibilités. Par ailleurs, certains renferment du code douteux voire dangereux. De ce fait, nous minimisons l’usage de plugins au plus possible, et codons sur mesure lorsque cela est plus adéquat. Par le mélange de ces deux pratiques, nous arrivons à faire un site très léger, évolutif et durable pour un coût raisonnable.

Design et branding : votre site web représente votre entreprise, alors son identité visuelle et design doivent être percutants. Durant le processus, nous ferons des recherches et vous aideront à définir ces éléments. Des maquettes design vous seront fournis afin de vous donner un avant goût du site web avant de le développer.

Au niveau fonctionnel, un site vitrine possède généralement des fonctions assez basiques telles que :

  • blogue
  • formulaire de contact
  • Google map
  • portfolio
  • galeries photos
  • sliders dynamiques
  • module de témoignages
  • multilingue

Votre site web possède des fonctionnalités plus complexes, tels une boutique en ligne un espace membre? Regardez du côté des sites e-commerce.

Responsiveness : tous nos sites sont réalisés pour qu’ils soient ajustés sur la plupart des mobiles et tablettes. Nous pouvons également réaliser des sites mobiles, soit des sites conçus séparément pour les appareils mobiles uniquement

Un site SEO-friendly : la visibilité sur le web est importante pour tous. Nous orientons la conception de tous les sites web selon les normes des moteurs de recherche. Si la SEO est une stratégie principale à votre site web, vous voudrez sûrement regarder nos services de SEO.

Une garantie de fonctionnement : durant 2 mois, nous corrigeons les bugs et défauts d’affichage sans frais.

Notre politique de facturation ajustée, une communication tout le long du projet et d’autres avantages que nos clients adorent.

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Nos conseils pour votre budget

Le budget est la préoccupation de tous nos clients. Sachez avant tout que nos années d’expérience nous ont permis de développer plusieurs méthodes de travail permettant de nous adapter au budget de tous.

Pour vous aider à comprendre comment le budget est utilisé, nous vous partageons ces quelques informations :

  1. Si votre site web comprend des fonctionnalités bien spécifiques, il faudra rédiger un cahier des charges. Il s’agit d’un document répertoriant toutes les fonctions, dans toutes les situations possibles, page par page.
  2. Nous offrons la possibilité de ne pas faire de maquettes design. À la place, nous dessinerons des maquettes simplifiées (wireframes) et intégrerons un design de notre choix, basé sur votre charte graphique (couleurs/typographies, etc…) si vous en avez. Nous pouvons aussi créer ou vous accompagner à créer votre propre charte graphique.
  3. À quel point la SEO est importante pour votre site web? Si elle importe, il nous faudra exécuter des audits afin de bien accompagner la conception de l’ergonomie, le contenu, l’arborescence du site web et bien d’autres aspects.
  4. Bien entendu, le nombre de pages, et de langues sur le site web va influencer le prix final.

Avec ces informations, vous saurez davantage ce qui peut être ajusté dans votre projet pour augmenter la qualité du site web final ou réduire le budget à dépenser.


    Parlez-nous un peu de vous et vos projets