Skip to main content

Le SEO est une méthodologie et une stratégie utilisée pour positionner son site web parmi les premiers sur certaines requêtes utilisées par votre clientèle cible.
Cette méthodologie est basée sur les guidelines fournies par les divers moteurs de recherche, ainsi que les tests et constats de la communauté SEO.

Si nous prenions que Google, son algorithme reste secret et fermé afin de ne pas permettre les abus de certains développeurs à tenter de prendre les premières positions.
Google, lui, oriente les développeurs sur l’E-A-T, soit l’autorité, l’expertise et la confiance (trust).

Ces 3 axes sont possibles, et ce, peu importe le CMS utilisé, accordons-le nous.
Cependant, certains systèmes de création de site web fermés, comme Wix ou Squarespace pour ne nommer qu’eux, n’offrent pas l’accès au code du site web, et obligent ses utilisateurs à avoir un site web selon des normes web propres à eux.
Cela rend difficile l’optimisation SEO dans le cas où votre site web a le SEO comme stratégie principale.

WordPress.org lui offre toute la latitude pour cela, tout autant que l’offrirait un site monté à la main sans CMS, Shopify ou Joomla.
De ce fait, oui WordPress est adéquat pour mettre en œuvre une stratégie SEO, et est équivalent aux autres CMS ayant un code ouvert à l’édition.

Alexandre Alves

À propos Alexandre Alves

Dirigeant du Collectif WEB. Passionné par la psychologie, Alexandre applique ses connaissances dans le monde du web. Son côté geek depuis petit l'a amené à développer lui-même des sites web.

Écrire un commentaire