Une agence avec une ou deux personnes derrière, ca nous inspirait pas trop. C’est pour cela que nous recrutons très fréquemment de nouveaux membres, pour garnir notre beau p’tit Collectif et agrandir son intelligence collective.
Avant de postuler, tu voudras certainement te familiariser avec notre fonctionnement atypique d’abord. Si on se dit être une « anti-agence », c’est pas juste pour faire bling bling. Découvre-nous puis une fois prêt, tu peux choisir un poste disponible ou postuler directement.

Fonctionnement organisationnel

Le Collectif WEB est une entreprise incorporée fonctionnant comme une coopérative de solidarité, donc incluant :

• des membres producteurs : travailleurs autonomes, travaillant au service du collectif, le facturant chaque mois sur le travail qu’il réalise. La relation d’affaires entre le collectif et ces membres est respectueuse des normes de travail dans un contexte contractuel. En d’autres mots, c’est pas parce que tu es travailleur autonome, qu’on te prend pour un salarié jetable. 🙄
  • des membres travailleurs : gestionnaires de projets, direction, ces personnes qui aident à garder le cap et facilitent la vie de toute cette belle gang.
  • des membres support : partenaires, agences, apporteurs d’affaires, ces personnes qui soutiennent énormément le collectif de diverses manières

Collectif WEB se veut être une anti-agence par sa manière d’œuvrer dans le milieu du web. Nous avons la particularité d’avoir développé des méthodes de collaboration atypiques, centrées sur les valeurs que nous prônons.

Depuis 2014, chaque membre a contribué à concevoir ce modèle d’affaires unique, et cet environnement propice à l’entraide, le soutien, le respect et le principe d’équité entre chacun.
Chaque membre est écouté (ainsi que chaque client). Chaque idée ou proposition est considérée afin d’aider Collectif WEB a grandir et évoluer avec son temps.
C’est ainsi le Comité Décisionnel (CA) formé de membres producteurs, qui décide de la mise en œuvre de nouvelles actions et la prise de décisions.

Tout notre travail se fait pratiquement qu’en télétravail. Il est rare que nous nous déplacions chez nos clients, bien que cela arrive.
Nous nous réunissons périodiquement au Grand Montréal pour des activités et jeux, réalisons des événements virtuels et gâtons les membres de cadeaux.

La vie d’agence se trouve sur Slack et la gestion de projet sur ActiveCollab.

Nos valeurs :

Partenariat
Nous avons dans notre nature d’agir comme si nous étions le partenaire ou l’associé de nos clients. Chaque mandat est le fruit d’une concertation. De cette dernière, nous réalisons qu’elle partage nos valeurs et que nous pouvons contribuer à sa réussite.
Durant tout le processus de travail, nous restons aux côtés de nos clients, les conseillerons même quand ils ne nous le demandent pas, et serons accessibles tel un employé dans leurs locaux.

Flexibilité et Adaptabilité
Contrairement à de nombreuses organisations, nous aimons garder des méthodes flexibles, adaptées au changement. Même si chaque mandat est régi par une offre de service, nous sommes très ouverts à la reconsidérer, afin d’aller vers des résultats plus optimaux.
La créativité est notre meilleur allié, et nous ne la sollicitons pas que pour du design. Nous la sollicitons aussi pour employer des moyens ou approches qui amèneront un consensus mutuel.

Transparence & Éthique
Durant tout le processus, nos clients ont accès à toutes les informations possibles : l’étape de travail dans laquelle nous sommes, les échéances, qui travaille sur quoi, les infos échangées, factures, etc…
La confiance est une valeur bien trop importante pour nous.
Nous incarnons cette valeur non pas pour eux, mais surtout pour nous. Car nous savons que chaque collaboration peut donner de beaux fruits si nous sommes dignes de confiance.
Pas de “flafla” : nous aimons dire ce qui est, de manière cordiale et sans filtre.

Autonomie
Personne n’aime être dépendant d’une agence pour son entreprise ou organisme. C’est dans cette optique que nous veillons à transmettre le plus d’informations possible à chaque client sur ce que nous faisons et ce qu’il peut faire pour faire évoluer son site web ou gérer ses campagnes marketing. Ainsi, nous n’hésiterons pas à remettre les “clés de la maison” pour que chaque client soit 100% libre de faire ce qu’il veut, avec qui il veut.

Je postule

On cherche qui/quoi?

Voici les offres d’emploi actives :

Filter

Ta compétence n’est pas listée ou la liste est vide? Écris-nous quand même!